Agence Web : référencement, création, refonte site web.

À l’air du numérique, développer correctement une entreprise requiert une multitude de connaissances. La conception de votre site web fait partie de ces étapes indispensables.
Faire appel à une agence digitale vous permet de déléguer certaines tâches qui peuvent vous paraître fastidieuses et chronophages.
La création d’un site de qualité nécessite de vraies compétences et un certain savoir-faire si vous souhaitez des résultats durables.
Pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ?

Une agence web, qu’est-ce que c’est ?

Le terme agence web est extrêmement vaste. Il regroupe une multitude de compétences et son champ d’action relativement large.
Parmi les nombreux métiers qu’elle exerce, on pourrait citer :

    • le développement Web: c’est la partie création brute de votre site qui comprend notamment le codage, la mise en place de sécurité, l’installation de la base de données et des plug-ins.
    • le graphisme: il concerne la conception de visuels de qualité et l’élaboration de votre identité graphique.
    • la rédaction web : création de contenus uniques optimisés pour le référencement naturel.
    • une agence de communication : elle gère vos campagnes de publicité.
    • des experts en référencement pour vous améliorer le positionnement général de votre site.

Son rôle :

Alliant compétences en développement et en art graphique, une agence web doit vous proposer des solutions adaptées à votre projet professionnel.
Tel un fidèle compagnon, elle vous guide pas à pas. De la définition des objectifs, à la mise en application de la stratégie établie, elle assure aussi la maintenance de votre site et les ajustements nécessaires en termes de référencement.
Son but ? Vous aider à développer votre entreprise.

Ses prestations ?

Améliorer son référencement sur Google est un enjeu majeur pour un site internet, quel que soit son domaine d’activité.
La notion d’optimisation peut vous paraître floue, et pour cause. Elle comporte une multitude d’éléments à prendre en compte pour faire décoller votre notoriété.
Le rôle d’une bonne agence web est de vous conseiller, de vous aiguiller afin de mettre en place la stratégie la plus efficace.
Une parfaite maîtrise des techniques de référencement est fondamentale pour mener à bien votre projet et atteindre vos objectifs.

Référencement Naturel Seo à Roanne, Lyon, Saint Etienne
Référencement Naturel Seo à Roanne, Lyon, Saint Etienne

Le référencement naturel

Apparaître sur la 1re page de Google ne se fait pas tout seul. Vous devez travailler tous les aspects de vos pages, et plus généralement de votre site, pour montrer au moteur de recherche que vous répondez pertinemment à une requête bien spécifique.
Votre positionnement sera meilleur, tout comme votre trafic et vos ventes.
Parmi les principaux axes d’amélioration, on pourrait citer :

      • le positionnement de vos contenus sur un mot clé défini ;
      • l’optimisation de vos liens, images et vidéos ;
      • la recherche de liens externes de qualité.

Le référencement payant :

Les campagnes Adwords sont redoutables pour booster ses ventes, à condition de savoir les paramétrer convenablement.
Comme toutes les optimisations, les campagnes publicitaires Google détiennent leur lot de secret et de mystère.
Seuls des professionnels aguerris vous permettront d’investir correctement sur des annonces payantes : rentabilité garantie.
Sans quoi, vous risquez de miser à perte et de ne pas bien saisir les enjeux d’une stratégie SEA.

La structure du site :

Quoi qu’on en dise, un site se doit de respecter certaines règles pour permettre une navigation fluide.
Il se doit d’être adapté aux différents supports (smartphone, pc, tablette) pour permettre au plus grand nombre de le consulter.
Un codage qui respecte les normes en vigueur : il doit toujours être à jour pour que les navigateurs affichent correctement et que sa lecture reste agréable.
Notez que Google tient compte de la version du site pour le référencement naturel.

Bien entendu, chaque agence web est différente, et peut posséder des spécialisations.
N’hésitez pas à en discuter avec votre prestataire.

SEO Création : nos engagements envers nos clients

En physique ou à distance : l’importance d’une bonne communication.

La 1re rencontre — Nous estimons qu’il est nécessaire de bien vous connaître et de comprendre précisément vos objectifs.
Sans ça, nous risquons de ne pas bien cerner votre projet et vos besoins, et de ne pas vous apporter les résultats escomptés.
Alors, prenons le temps de faire connaissance et discutons de votre projet afin de vous proposer les solutions les plus adéquates.
Nous accordons une grande importance à cette toute première étape qui, pour nous, est fondamentale et scelle le début d’une collaboration réussie.

La réalisation des travaux. — Ca y est, votre site est entre de bonnes mains ! Plus de soucis à vous faire votre agence web à Roanne & Lyon œuvre pour l’optimisation web de votre entreprise.
Nous vous tenons informé des changements, des opérations en cours et des résultats. Nous vous apportons des preuves concrètes et vous expliquons les statistiques qui en ressortent.

Parce que toutes les belles histoires ont une fin — Vous voilà l’heureux propriétaire d’un site optimisé, dont les résultats seront visibles progressivement.
Vous avez une question ? Tout n’est pas très clair pour vous ? N’hésitez pas, contactez-nous.

Définir votre audience : la clé d’une stratégie marketing efficace

Qu’il s’agisse de référencement naturel ou de campagnes Adwords, si nous ne connaissons pas votre public, les améliorations ne seront pas efficaces.
Pourquoi ?
Sans définir clairement votre groupe cible, voici ce qui peut arriver :

      • ne pas rédiger sur le bon ton, et ne pas capter l’attention de vos lecteurs ;
      • des visuels inadaptés qui ne parleront pas à votre public ;
      • une interface ne respectant pas les codes de votre audience ;
      • ne publicité ratée, car nous n’aurons pas ciblé le bon groupe.

Et nous n’abordons là que les grandes lignes de son importance.
Afin de pouvoir mener à bien notre plan d’action, nous devons tout savoir de votre clientèle afin de créer un univers qui répondra à ses attentes :

      • sa tranche d’âge ;
      • son canal de prédilection (Facebook, twitter, Instagram, etc.) ;
      • sa classe sociale (étudiants, femme au foyer, CSP, etc.)

La transparence, maître-mot de notre collaboration

Nous estimons qu’aucun partenariat ne s’établit sans confiance. Dans cette optique, nous jouons la carte de la transparence.
Nous vous communiquons les résultats des actions menées et les changements éventuellement instaurés.
Pourquoi ?
Parce qu’il s’agit de votre projet, et nous jugeons capital de vous informer de son avancée. Tout au long de nos interventions, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et dissiper vos doutes.
Nos compétences se mettent aux services de vos projets pour en faire ressortir le meilleur.

Référencement Naturel SEO
Référencement Naturel SEO. Saint Etienne, Roanne, Lyon, Paris

Comment choisir son agence web : les 4 points de contrôle

1. Le tarif

Restons réalistes. Un travail de cette envergure demande un certain investissement financier si vous désirez un rendu à la hauteur de vos attentes.
Les tarifs trop faibles sont généralement annonciateurs d’une qualité bas de gamme. Sans tomber dans les extrêmes, on se méfiera des prix trop élevés pour le travail demandé.
Pour faire simple, gardez en tête certains éléments qui vous permettront d’estimer le coût de la prestation :

      • Combien de personnes vont se pencher sur mon projet ?
      • Quel est le délai annoncé ?
      • Quel suivi me propose-t-on ?
      • Pour ce tarif, quels sont les services inclus ?

2. Les capacités techniques de l’équipe

Vous avez trouvé une agence web qui semble vous convenir ?
Vous êtes-vous renseigné sur les membres de l’entreprise ?
Tous les corps de métiers dont vous avez besoin sont-ils accessibles ici ? </br/>
N’hésitez pas à demander si l’agence externalise une partie de son travail, ou si tout est réalisé en interne. Certaines entreprises travaillent en collaboration avec des partenaires extérieurs, et ce n’est pas un problème en soi. En revanche, vous devez pouvoir communiquer facilement avec la personne résponsable de votre projet pour faire un point régulièrement sur votre cahier des charges.
Sont-il en mesure de répondre à toutes vos demandes ? Faites un point avec l’équipe à l’occasion d’une réunion de présentation.
Généralement, la première entrevue vous permet d’avoir un bon avis général et de définir si oui, ou non, il s’agit du bon prestataire pour réaliser vos travaux.

3. Ses valeurs et sa relation client

Partager les mêmes principes et avoir le même fonctionnement que votre future agence digitale sont des critères importants. Ce type de collaboration étant généralement établi sur le long terme, il est plus que nécessaire d’être en adéquation avec sa vision stratégique et son fonctionnement.
De même, il est légitime de se poser la question du niveau de professionnalisme : votre interlocuteur est-il capable de vous expliquer clairement les choses (en évitant un jargon extrêmement complexe que vous ne comprenez pas) ?

4. Les Conditions générales de ventes

Ces longues pages sont parfois pénibles à lire, et pourtant. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut regarder en détail les conditions de vente de votre prestataire.
Vérifiez :

      • qu’il n’y a pas de frais cachés (abonnement, installation, etc.).
      • les moyens de paiements : est-il possible d’étaler les paiements sur plusieurs mois ?
      • les modalités de garantie : ce qu’elle prend en charge et sa durée.
      • le fonctionnement du service client.

Retenez qu’un prestataire sérieux sera toujours transparent en termes de tarification. Avant chaque action, il doit être en mesure de vous informer du surcoût que celle-ci peut engendrer.
Outre l’aspect purement technique, un bon feeling est le point clé d’une collaboration réussie et productive.
Ce n’est que la combinaison de ces deux éléments qui vous permettra de faire un choix pertinent.

Votre agence Web marketing à Lyon, Roanne, Paris et Saint-Étienne vous propose des solutions adaptées à vos besoins et votre budget. N’hésitez pas à prendre contact avec nous !